Un musée connecté

alttext

Dans le cadre de notre politique de valorisation permanente du patrimoine narbonnais, le Palais des Archevêques et le musée d’art vont évoluer en 2017.

Connaître notre passé est un élément essentiel pour bâtir notre avenir. Dans cette logique, votre municipalité accorde une attention toute particulière à la valorisation de notre patrimoine.

Je suis heureux d’engager, avec l’ensemble de mes collègues élus, une réflexion sur l’avenir de nos musées situés au sein du Palais des Archevêques.

Prochainement, la scénographie des salles d’exposition du musée d’art sera partiellement retravaillée afin de mettre notre collection toujours plus en valeur.

J’ai aussi souhaité que nous nous adaptions à la révolution numérique qui bouleverse désormais notre manière de “consommer” l’art.

La chambre du Roi, dont le plafond est une oeuvre remarquable, sera équipée d’outils numériques qui faciliteront la compréhension et la lisibilité des moindres détails.

Votre municipalité s’engage pour son patrimoine et pour le développement du tourisme à Narbonne. Notre musée est un des éléments phares de notre attractivité.