Monumentale Narbonne

alttext

La Ville déploie une nouvelle stratégie de mise en valeur du patrimoine, complémentaire au MuReNa : Monumentale Narbonne.

Narbonne rayonne notamment par son patrimoine. Avec ses œuvres antiques qui rejoindront le Musée de la Romanité très prochainement, la Ville s’engage à restructurer sa parure muséale et monumentale.

L’idée : revaloriser les monuments bâtis du Palais des Archevêques, et conjointement les œuvres, dont l’offre actuelle ne présente qu’une partie des collections.

Axes de visite, parcours thématiques, modernisation des supports communicationnels illustrants, présentation d’oeuvres et de lieux jamais dévoilés au public, … ces nouvelles positions devraient favoriser l’attractivité en cœur de ville, en complément du MuReNa.

D’ailleurs, par la nouvelle tarification établie dans ce cadre depuis juin, la municipalité a pu constater une hausse de 26 % de la fréquentation estivale du Palais par rapport à 2016, ainsi qu’une augmentation de 28% des recettes.

Aux côtés d’Evelyne Rapinat, adjointe au Maire en charge du tourisme, je suis fier d’avoir impulsé, avec les équipes de la culture et des musées, cette nouvelle stratégie qui permettra à tous, et également aux Narbonnais, de (re)découvrir et de profiter pleinement de l’héritage colossal de Narbonne.