Hors les murs

alttext

Jusqu’au 31 mars prochain, le Musée d’Art de Narbonne présente une exposition “hors les murs” au lycée du Docteur Lacroix.

Il est particulièrement agréable et motivant pour un élu en charge de la culture d’être acteur d’une opération telle que  l’exposition « Hors les Murs » portée par le Musée d’Art de Narbonne. Son objectif : favoriser pour le plus grand nombre l’accès aux collections, donc à la culture.

Cette démarche, menée en partenariat entre le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) du Languedoc Roussillon, le lycée Docteur Lacroix et le musée d’Art de Narbonne concerne cette fois la jeunesse et le milieu éducatif.

Concrètement, une exposition se tiendra autour de l’artiste Patrick SAUZE au lycée Docteur Lacroix où il résidera. De plus le musée d’Art de Narbonne prêtera deux œuvres sur le thème retenu : le paysage.

De nombreuses rencontres sont organisées au sein du lycée avec l’implication des lycéens qui rencontreront l’artiste dans une démarche pédagogique et didactique (visite guidée conduite par les lycéens eux-mêmes, ateliers de pratique artistique, conférences…). Le grand public peut, sur rendez-vous, visiter l’exposition.

Sans nul doute cet événement culturel sera une réussite et en appellera d’autres.