Festival National de Théâtre Amateur

alttext

Le Festival National de Théâtre Amateur, se déroule du 23 juin au 2 juillet, dans la cour de la Madeleine du Palais des Archevêques.

Il est agréable pour un élu délégué à la culture, de pouvoir participer et contribuer à la 35e édition de ce festival, né sous le visionnaire Maître Hubert Mouly et qualifié par un bon nombre, d’«Avignon du Théâtre Amateur ».

Cette manifestation culturelle et éclectique, offre dix soirs de spectacles gratuits, où se succèdent des troupes issues de tout le territoire national, se produisant quotidiennement devant 500 spectateurs.

Parmi les artistes, se sont glissés cette année, des enfants. Soucieuse de démocratiser et de sensibiliser la culture pour tous, la Ville permet cette année, aux élèves de trois écoles élémentaires audoises, de pouvoir gravir les planches de ce théâtre éphémère en plein air.

Avec la Cathédrale en toile de fond, ce festival Narbonnais, est l’un de ceux qui propose à leur public d’être plongé, le temps d’une représentation, au cœur d’une architecture patrimoniale exceptionnelle…

Pour consulter le programme complet : http://fr.calameo.com/read/000220042cedbb4e10bb6