Visite ministérielle

alttext

Madame Hélène Geoffroy, Secrétaire d’Etat en charge de la Ville, s’est rendue ce lundi 20 février à Narbonne pour une visite officielle.

Aux côtés des élus locaux, des parlementaires et des services de l’Etat, j’ai eu le plaisir d’assister à la visite ministérielle de cette représentante du gouvernement.

La journée a débuté par une visite de l’association l’Arche qui agit dans le domaine de l’éducation populaire. Les bénévoles de cette structure, largement soutenue par la Ville, ont pu faire part de leurs problématiques à la Secrétaire d’Etat qui a prêté une oreille attentive aux propos tenus.

Ensuite, nous nous sommes rendus à l’espace Razimbaud, structure qui a pour mission l’insertion professionnelle dans toute la Narbonnaise.

Enfin, une table ronde était organisée à In’Ess au cours de laquelle différents sujets autour de la politique de la ville ont été abordés.

Avec mon collègue le Docteur Jean-Pierre Courrèges, Conseiller municipal délégué à la Maison de Santé, nous avons présenté les actions que nous mettons en oeuvre.

Bien que la politique de la ville soit une compétence du Grand Narbonne, j’ai tenu à souligner l’implication de votre municipalité qui contribue au renforcement du lien social dans les quartiers en mettant en place des dispositifs complémentaires et conformes aux attentes de chacun.