Promouvoir la diversité et le vivre-ensemble

alttext

La Journée de la laïcité s’est déroulée le samedi 20 janvier, à la salle Elie-Sermet du Palais du Travail.

Soucieuse de promouvoir le vivre-ensemble et de rappeler son attachement au principe républicain de la laïcité, la Ville de Narbonne a organisé une journée-débat sur le thème : “De l’espace privé à l’espace public : du savoir être au savoir vivre “.

Près de cent personnes étaient présentes samedi dernier, à cette table-ronde mise en place par la Direction de la citoyenneté, avec le soutien du Collectif audois laïque et la participation financière de l’Etat, par le biais du Contrat de ville.

Après la projection du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? », les échanges ont donné lieu a de riches débats constructifs, que j’ai eu le plaisir d’animer aux côtés de Jesabelle Paoli, représentante des Femmes solidaires de la Narbonnaise, et du Collectif audois laïque, dont Samir Chergui est le président.

Je tiens tout particulièrement à remercier les membres des divers conseils citoyens narbonnais présents ce jour, ainsi que les jeunes de l’opération « Ma Ville, je m’implique » qui, par leur aide en amont et par l’intérêt manifesté lors des débats, ont largement contribué à la réussite de cette journée.