De l’interactivité pour les élèves

alttext

Sollicitée par l’Institut Médico Éducatif Louis Signoles, la Ville de Narbonne a installé le premier TBI (Tableau Blanc Interactif) pour les 45 élèves de cet établissement.

A l’initiative de Monsieur Jérôme Ricard, responsable pédagogique de l’IME Louis Signoles, un nouvel équipement structurant a été mis en place par les services de la Ville.

En effet, après avoir reçu cet homme engagé en faveur des jeunes en situation de handicap, j’ai souhaité répondre favorablement à sa demande.

J’ai ainsi eu le plaisir d’assister aujourd’hui, en présence de Madame Claudie François-Gallin, Directrice académique des services de l’Education Nationale dans l’Aude, à une démonstration de ce tableau interactif.

Je suis heureux d’avoir rencontré des jeunes élèves attentifs et passionnés par cet équipement moderne qui, je l’espère, leur offrira des conditions favorables au bon apprentissage.

En 2018, la Ville équipera l’établissement d’un second tableau. Une date à laquelle la fibre optique sera également disponible.

Narbonne est une Ville connectée et solidaire. La municipalité s’engage pour l’éducation de tous les jeunes Narbonnais.