Les conférences Nutri’Santé plébiscitées

alttext

Initiées sous l’égide de ma délégation par le Docteur Jean-Pierre Courrèges, conseiller municipal, et la Direction de la santé, elles connaissent, depuis deux ans, un succès croissant.

Près de 200 personnes ont suivi, vendredi 29 janvier, la conférence donnée par le Docteur Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS, sur « le nouveau régime méditerranéen ». Une affluence record !

Pour ma part, j’y vois la démonstration du bien-fondé de ces  rendez-vous réguliers avec des professionnels de santé connus et reconnus, qui font eux-mêmes débat par la nature de leurs recherches ou les conclusions auxquelles elles aboutissent.

Comme le met en exergue mon ami le Docteur Jean-Pierre Courrèges, conseiller municipal délégué aux Maisons de la santé, « l’engouement pour les rendez-vous Nutri’Santé démontre à quel point le public a soif d’obtenir des informations directement auprès des conférenciers, et pas seulement celles, plus ou moins fiables, qu’on peut trouver sur Internet ».

Initialement centrées sur le thème de la nutrition, ces conférences ont été élargies, depuis, à d’autres déterminants de santé (qualité de l’air, perturbateurs endocriniens…). Elles s’ouvrent, désormais, à tous les publics : jeunes, actifs, seniors, sportifs, tant il est vrai que la santé est une préoccupation première pour tous !