Rénovation de la statue d’Ernest-Ferroul

alttext

Suite au signalement d’une importante détérioration de la statue d’Ernest-Ferroul, la municipalité s’est directement engagée dans une campagne de rénovation.

Depuis le 11 décembre, les services techniques municipaux oeuvrent pour redonner à la statue de cet homme d’action et de cœur, un nouveau souffle.

18.500€ ont ainsi été investis par la Ville pour cette opération de rénovation, dont les travaux consistent en un entretien des pierres et bronzes, ainsi qu’à la restauration des gravures et lettrages métalliques.

Surplombant le boulevard Frédéric-Mistral depuis le 20ème siècle, ce monument historique perpétue la mémoire de celui qui fut notamment, Maire et député de Narbonne.

Ernest Ferroul, « Docteur des Pauvres », a également joué un rôle déterminant dans la viticulture méridionale. Il reste l’un des grands hommes de l’histoire locale.

Narbonne est riche de son passé. La Ville, dont Yves Pénet est Adjoint délégué à la culture et au patrimoine, ne cessera de préserver et de valoriser son héritage historique, qui forge aujourd’hui son identité.