Un marché de potiers

alttext

Vendredi 21 et samedi 22 juillet, la troisième édition du Marché des Potiers s’installait sur la Promenades des Barques.

Valoriser un savoir-faire artisanal qui soit facteur d’attractivité en cœur de Ville : c’est ce que la collectivité et le service des régies et animations commerciales, s’accoutument à réaliser depuis trois ans, avec le Marché des Potiers.

Des professionnels locaux de la céramique, sélectionnés pour la variété et la qualité de leurs ouvrages, présentaient les 21 et 22 juillet, leurs productions directement issues des ateliers.

Prenaient alors place sur les étals, un large panel de poteries, sculptures, bijoux, faïences… des produits de qualité et équitables, tous empreints d’une technique méticuleuse, caractérisée par la maîtrise parfaite de l’eau, de l’air, de la terre et du feu.

Cette pratique ancestrale est chère à Narbonne puisqu’elle fut, des millénaires plus tôt, le lieu de fabrication et de maniement de ces créations, dont certaines s’exposent d’ailleurs actuellement, dans les lieux d’art et musées de la Ville.