Marché de la place au Blé

alttext

Dès demain, un nouveau marché alimentaire s’installera tous les mardis matin sur la place au Blé.

Véritables vecteurs de liens économiques et sociaux, les marchés à Narbonne sont précieux.  Aux fleurs, aux fripes ou à l’artisanat, ils attirent en nombre et favorisent l’échange et la convivialité de tous les quartiers dans lesquels ils s’implantent.

En tant qu’élu notamment en charge des marchés de plein vent, je suis ravi de pouvoir contribuer à proposer aux Narbonnais, ce nouveau marché alimentaire qui privilégie le qualitatif, le biologique et les circuits courts.

Situé au cœur du quartier de Bourg, il s’installera chaque mardi, de 7 h à 13 h, sur la place au Blé, contribuant ainsi au dynamisme et à la valorisation de ce quartier prioritaire. Il pourra ainsi, avec le marché aux Fripes situé rue de la Charité, créer un nouveau circuit de chalandise.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission « Bourg en lumière », dont ma collègue Yamina Abed est l’élue référente, et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie, revaloriser le patrimoine et dynamiser le lien social de ce quartier emblématique de Narbonne.