Visite de rentrée dans les écoles

alttext

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’équipe Municipale s’est rendue, hier, dans les écoles de la Ville.

Hier, plus de 4.000 élèves effectuaient leur rentrée des classes à Narbonne. Un moment placé sous le signe de la joie et de l’émotion, que j’ai eu le privilège de partager avec Jean-Paul César et Jean-Michel Alvarez, élus respectivement délégué à l’enfance et à l’éducation.

Après avoir rencontré les élèves de l’école primaire Jean-Jaurès, nous nous sommes rendus à l’école maternelle Maria-Montessori.

Nous avons ainsi pu échanger avec les élèves, ainsi qu’avec le personnel des écoles, les parents et les équipes enseignantes, sur l’année à venir et sur les changements opérés pour cette rentrée 2018. Ce fut l’occasion également de faire le point sur les travaux effectués durant l’été.

En effet, près de 500.000 € ont été investis durant la saison pour améliorer le quotidien, le confort et la sécurité de tous les usagers des écoles de la commune, notamment grâce à la création ou la rénovation de salles d’éveil ou informatique, de bibliothèques, de sanitaires, ou encore, de cantines.

L’ensemble de l’équipe municipale souhaite à tous une excellente année scolaire, riche en apprentissage, découvertes et en épanouissement.