Une médaille pour les bénévoles

alttext

En partenariat avec l’Indépendant, la Ville de Narbonne crée la Médaille du bénévolat.

La municipalité porte un soutien hors-pair au tissu associatif de la cité qu’elle considère comme un réel outil de dynamisme, de vitalité et de lien social. En 2017, près de 2 millions d’euros de subventions ont d’ailleurs été accordés.

Au-delà de l’apport matériel, humain et financier, la Ville s’engage dorénavant à mettre directement à l’honneur les acteurs qui animent la vie associative.

Valoriser la générosité humaine de ces Narbonnais qui œuvrent gracieusement au sein des associations du territoire, me tient particulièrement à cœur.

Pour son engagement, son ancienneté ou la qualité d’une action, un bénévole se verra désormais décoré d’une médaille d’honneur.

Le long de l’année, le choix du  bénéficiaire se fera par les membres de l’association concernée via un bulletin de candidature téléchargeable sur le site de la Ville.

Aux côtés des élus, je présiderai la commission d’attribution qui se réserve le droit d’adresser directement ce titre honorifique à un bénévole méritant.

Cette nouvelle distinction porté en partenariat avec l’Indépendant, s’officialisera samedi 9 septembre prochain, à l’occasion du Forum des associations, où j’aurai personnellement l’honneur de médailler les premiers récipiendaires.

Infos et formulaires de demande : http://www.narbonne.fr/sites/default/files/users/admin/site_associations/candidature_reglement_medaille_du_benevolat.pdf