Narbo Via, témoin d’un héritage antique colossal

alttext

Ce mardi 30 janvier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a visité le chantier du futur Musée de la Romanité. 

J’ai eu hier, l’honneur de recevoir Carole Delga sur le chantier du musée Régional de la Narbonne Antique. Lors de sa visite, la présidente de l’Occitanie a dévoilé le nouveau nom de la future institution : Narbo Via.

Une nouvelle appellation qui tourne Narbonne vers l’avenir et qui devrait contribuer à faire rayonner au-delà des frontières, son prestigieux héritage antique.

Car ce musée porte une ambition locale mais également internationale, grâce d’une part à la notoriété de son architecte Norman Foster, ainsi qu’à l’exceptionnelle qualité des vestiges présentés.

Les 15.000 pièces exposées sur 3200m², témoigneront à échelle mondiale, de la richesse du patrimoine archéologique de la Ville, et feront (re)découvrir, différemment, aux Narbonnais, des vestiges pour la plupart encore jamais dévoilés.

La municipalité est fière de pouvoir accueillir sur son territoire, une telle structure culturelle et partenariale, dont le chantier se présente à l’heure actuelle, comme l’un des plus importants de France.

Retour en images de la visite de chantier :