L’énergie des Narbonnais

alttext

Après la création d’une Mutuelle des Narbonnais en septembre dernier, la municipalité s’engage désormais à réduire les coûts relatifs aux dépenses énergétiques de ses habitants.

La Ville place le pouvoir d’achat au cœur de ses priorités. Elle créée ainsi « L’énergie des Narbonnais », dont l’objectif est de s’unir pour réduire les coûts d’électricité et de gaz.

Axée sur le principe de l’achat groupé, cette disposition permet aux habitants de bénéficier d’une réduction sur le prix annuel, pouvant s’élever jusqu’à 15% (en moyenne 150 € annuels par foyer) avec la garantie de consommer une énergie dite “100% verte”.

Dès le 17 novembre, tous les Narbonnais pourront s’inscrire en se munissant de leur dernière facture d’électricité et/ou de gaz,  par téléphone, en ligne sur www.narbonne-energie.fr ou au 21bis cours Mirabeau.

Une fois l’offre négociée, chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser. Il sera ensuite libre d’accepter ou non l’offre.

Avec Jean-Michel Alvarez, adjoint notamment en charge du développement durable, nous invitons tous les Narbonnais à se mobiliser de manière massive.