L’attractivité narbonnaise

alttext

Grâce, notamment, à son cadre de vie, Narbonne est l’une des villes les plus attractives de l’Occitanie. 

En se classant 7ème en nombre d’habitants, Narbonne est aujourd’hui, l’une des communes les plus peuplées et les plus attractives de la grande Région Occitanie.

Une attractivité d’autant plus confirmée par une hausse de la fréquentation touristique, puisque 847.348 excursionnistes internationaux ont visité Narbonne en 2017, soit une progression de 37% en un an.

Les diverses actions menées par la municipalité dans ce cadre, ont ainsi permis à la Ville, dont Evelyne Rapinat est l’élue référente au tourisme, de profiter de la reconduction du label « Station classée tourisme».

Grâce à ce certificat d’excellence valable douze ans, Narbonne bénéficie ainsi d’une reconnaissance essentielle pour développer sa notoriété et son rayonnement.

D’ ailleurs, j’ai récemment eu le plaisir d’assister à la conférence de presse des “Grands Sites d’Occitanie”, aux cotés des représentants du Grand Narbonne, du PNR, de l’Abbaye de Fontfroide et des offices de tourisme du territoire, où nous avons pu présenter notre candidature à cet appel à projets, qui réunira les plus beaux sites régionaux.

Ensemble, contribuons à valoriser le Narbonnais, afin de lui permettre de rester dans le cercle prisé des destinations françaises.