Cadets de la Défense

alttext

La cérémonie de réception des cadets de la Défense, s’est déroulée mercredi 28 juin, dans la cour d’honneur du Palais des Archevêques.

Agissant en véritables passeurs de mémoire, il n’y avait pas de meilleur endroit que la cour du Palais des Archevêques pour accueillir les cadets de la Défense de la base « Air » EAR 944, installée dans le massif de la Clape.

Représentant la mixité sociale et l’esprit de groupe, ils sont une trentaine d’adolescents des collèges de la Narbonnaise à avoir personnellement choisi de se sensibiliser à l’éthique militaire, civique et républicaine.

Aux côtés de Yves Penet, Sylvie Alaux et Emma Bellotti-Lascombes respectivement délégués au patrimoine, aux ressources humaines et aux finances, nous avons eu l’honneur de féliciter et de remettre à chacun d’eux, la médaille de la Ville de Narbonne.

La municipalité soutient ces jeunes Narbonnais remarquablement assidus et plus nombreux chaque année, qui donnent volontairement de leur temps pour apprendre à être les citoyens de demain. Une subvention de 11 000 euros marque l’engagement de la Ville pour l’année 2017.

Je vous invite à découvrir en image cette cérémonie :