Les bénévoles de sécurité civile mis à l’honneur

alttext

La Réserve communale a été mise à l’honneur, vendredi 12 janvier, lors d’une cérémonie de remise de médailles du bénévolat. 

Des milliers de visiteurs ont pu apprécier la parenthèse enchantée offerte par la Ville, le mois dernier. Les mesures de sécurité, ainsi que les moyens matériaux et humains déployés ont permis à chacun de profiter des Féeries de Noël, dans les meilleures conditions.

Je tenais particulièrement à souligner le travail réalisé par les associations agrées de sécurité civile, qui, comme lors de chaque événement, se mobilisent et veillent au bon déroulement.

La Réserve Communale de Sécurité Civile et la Protection Civile de l’Aude ont notamment assuré la surveillance du marché de Noël et de la fête foraine. Ils ont également contribué à l’encadrement de la Grande parade du 24 décembre.

Ces organismes assurent toute l’année, la sécurité du territoire Narbonnais et de ses habitants. Ce sont des acteurs essentiels au cadre de vie, en prévenant, informant et en intervenant.

Accompagnés des élus, j’ai d’ailleurs eu, vendredi dernier, l’occasion de les remercier, de considérer leur dévouement ainsi que leur disponibilité, en leur remettant douze médailles du bénévolat. Retour en images sur la cérémonie :