Débroussaillement

alttext

 

Afin de limiter les risques de propagation des incendies, la loi prévoit un certain nombre de normes relatives au débroussaillement pour les propriétaires.

Aux côtés des agents du service tranquillité publique de la Ville de Narbonne, j’ai tenu mercredi dernier une réunion d’information à Montplaisir sur la législation, complétée par l’arrêté préfectoral du 3 juin 2014,  concernant le débroussaillement.

Cette réunion venait en complément des rendez-vous et des visites sur le terrain que les services de la ville ont déjà réalisés.

Sur le territoire de Narbonne, environ 400 propriétés sont concernées pour une surface communale énorme de 17 000 hectares.

Indépendamment des obligations légales, les mesures préconisées ont prouvé leur efficacité : la plupart des terrains régulièrement débroussaillés ont été épargnés par le feu.

Chacun doit se sentir concerné. Il en va de la protection des biens, mais surtout des personnes et particulièrement des pompiers en intervention.

Les propriétaires de terrain qui le souhaitent peuvent obtenir des renseignements précis en appelant le service tranquillité publique au 04 68 90 26 52 ou policemunicipale@mairie-narbonne.fr