La carte d’identité biométrique arrive

alttext

Dès le mois de mars, les habitants de la Narbonnaise vont bénéficier, à l’hôtel de ville, d’un nouvel espace formalités qui facilitera la délivrance des pièces d’identité sécurisées.

Après le passeport biométrique, la carte nationale d’identité sécurisée ! Narbonne, grâce à une nouvelle station informatique attribuée par l’Etat, va franchir un nouveau palier dans le traitement dématérialisé des demandes de pièces d’identité. A la clé, des démarches facilitées et accélérées.

Je suis particulièrement satisfait de la mise en place de ce nouvel équipement, qui sera installé dans l’ex-salle des Mariages du Palais des Archevêques, après réaménagement des lieux : outre qu’il consacre la qualité du travail et la rigueur dont font preuve les agents des accueils et du service de l’état civil à la mairie de Narbonne, ce nouveau service devrait contribuer à dynamiser notre cœur de ville.

En effet, cet équipement bénéficiera aux habitants de tout notre territoire. Alors que les services de la Ville traitent déjà les trois quarts des demandes de passeport dans l’arrondissement (plus de 5 000, l’an dernier), près de 8 000 usagers pourraient ainsi, chaque année, faire établir en mairie leur carte d’identité biométrique. Soit autant d’occasions de se rendre en centre-ville !